Entretien des tissus, conservation

Pour que les tissus d’ameublement durent, il faut les soigner et les nettoyer régulièrement, en fonction du produit. Vous pouvez les nettoyer avec un aspirateur à puissance moyenne, en secouant ou en brossant doucement, pas trop fort car le tissu pourrait perdre sa couleur ou s’abimer.

Dans le cas de taches, vous devez agir rapidement avant que la tache ne pénètre trop le tissu afin d’éviter qu’elle ne se répande. Attention, les produits chimiques abiment et décolorent les tissus.

Nettoyage des tissus

Tous nos tissus sont accompagnés d’une fiche technique avec les instructions de lavage. Veuillez trouver ci-dessous l’explication des symboles correspondants.

De plus nous avons notre marque déposée Easy-Clean qui permet le nettoyage du tissu uniquement avec de l’eau.

Entretien de nos tissus

Les caractéristiques de nos articles, favorisent leur entretien et permettent de rallonger leur durée de vie : résistance à l’abrasion, à la couture, à la déchirure, résistance des couleurs à la lumière, au pilling, au nettoyage à sec…

Conseils généraux

Il vaut mieux protéger les tissus de l’exposition directe du soleil, pour maintenir leur couleur et intensité.

La prévention est l’une des meilleures méthodes de nettoyage, il faut nettoyer régulièrement le tissu, et de plus il est recommandé de faire un nettoyage en profondeur chaque année.

Ces conseils ne sont que des recommandations et ne garantissent pas l’élimination totale de la tache.

Veuillez respecter les recommandations d’entretien et nettoyage des tissus.

Si vous avez besoin d’aide ou avez certaines questions sur l’entretien de votre tissu, vous pouvez nous contacter par mail:  info@sofaconvert.com

TISSU EASY-CLEAN!

Les tissus avec la technologie Easy-Clean se nettoient de manière facile et rapide : uniquement à l’eau il est inutile d’utiliser des produits chimiques agressifs.

Easy-Clean est un traitement révolutionnaire de dernière génération qui s’applique sur les tissus pour faciliter leur nettoyage permettant de leur rallonger la vie.

En seulement trois étapes:

Retirez l’excès du produit causant la tache sur le tissu (dans le cas d’une tache d’encre, gommer avec un tissu sec).

Humidifiez légèrement la tache, soit en versant un peu d’eau directement dessus, soit à l’aide d’un chiffon propre et humide et attendre quelques secondes.

Appuyez sur la tache à l’aide d’un chiffon propre puis effacez-la en réalisant des petits cercles jusqu’à disparition de celle-ci.

Si la tache ne disparait pas, répétez le processus précédant autant de fois que nécessaire, le tissu ne sera pas endommagé, du moment qu’aucun produit agressif ou chimique n’est utilisé.

0